L’IMPORTANCE DE LA QUALITE DU BICARBONATE

Comment faire pour choisir son bicarbonate, existe-t-il des qualités différentes de bicarbonate ?

Et bien oui oui et oui ! Je ne cesse de le répéter, la qualité du bicarbonate est primordiale quand on l’utilise pour autre chose que pour le ménage. Et ça, peu de gens le savent. Mais si vous commencez à le « pratiquer » un peu partout, vous vous apercevrez vite qu’effectivement il y a bicarbonate et bicarbonate et que tous ne se valent pas loin de là !

Les plus gros producteurs de bicarbonate sont la Chine, l’Espagne et la Turquie.

Je ne saurais que trop vous recommander d’utiliser un bicarbonate français. Sa granulométrie est beaucoup plus fine, il se dissout mieux, il est moins salé, moins agressif et très actif !

Le bicarbonate que je vous propose remporte un franc succès auprès de mes clients ! Beaucoup l’adorent et ne peuvent plus s’en passer. C’est vrai qu’il est extrêmement fin et cette finesse permet toutes les utilisations, notamment pour les soins du corps ( déodorant, gommage, soins de la bouche, dentifrice, maladies de peaux…).

La labellisation Ecocert garantit un produit sans résidus de métaux lourds, ce qui n’est pas forcément le cas pour un bicarbonate étranger.

Je vous conseille également d’avoir un seul bicarbonate pour tout faire : inutile d’aller acheter un bicarbonate technique ( grain plus gros et non alimentaire ) pour faire le ménage sous prétexte que vous allez le payer moins cher. Vous devrez en mettre 2 fois plus et les économies réalisées seront plus que négligeables !

Le bicarbonate a une date de péremption car c’est un produit alimentaire mais il se garde de nombreuses années. Si vous pensez que votre bicarbonate n’est plus vivant, ajoutez-y une goutte de vinaigre. S’il ne mousse pas vous pourrez toujours le mettre dans les toilettes mais il ne sera plus actif pour la cuisine ou pour votre santé par exemple. Il reste inoffensif malgré tout.

De même, s’il prend l’humidité, rien de grave, mettez-le au sec et tapotez-le pour lui faire reprendre sa forme initiale.

Sachez enfin que le bicarbonate bio n’existe pas mais qu’il est écologique et biodégradable.

Le label Ecocert vous garantit en revanche un produit sûr et contrôlé. Il entre d’ailleurs dans la fabrication de produits bio.