A quoi bon aller chercher des plantes au fin fond de l’Amazonie alors que nous avons l’ortie à côté de chez nous ou parfois même dans le jardin ?

Longtemps arrachée, mal-aimée, elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène tant ses bienfaits sont nombreux !

C’est une bombe de minéraux, de vitamines, de protéines, de calcium, de magnésium, de fer de chlorophylle ( qui va nourrir la flore intestinale ).

Elle est très utile dans des cas de carences, de faiblesse, de convalescence. Elle refait nos réserves nutritionnelles alors que notre alimentation est de plus en plus dénutrie.

Dans le cas de stress chronique, l’ortie peut aussi être très utile. Le stress consomme énormément de minéraux et l’ortie comble ces fuites.

Si vous voulez éliminer vos déchets, n’hésitez pas à consommer de l’ortie qui est très nettoyante.

Elle stimule également les reins, elle est diurétique.

Elle élimine aussi les déchets inflammatoires. Elle est idéale donc pour tous les problèmes de peau type eczéma, psoriasis ou pour les problèmes inflammatoires articulaires ( arthrose, arthrite et compagnie…) ou encore les migraines chroniques.

L’ortie ne guérit pas tout à elle seule mais combinée à d’autres soins elle vous apportera une aide précieuse .

Ne prenez pas d’ortie si vous avez une insuffisance rénale, une tension basse, si vous êtes sous anti-coagulant, si vous avez trop de fer et si vous êtes enceinte.

Sinon ne vous privez pas de faire des cures régulières de poudre d’ortie. J’ai une plante de très belle qualité qui saura prendre soin de vous !